Livre les archétypes transgénérationnels

Les archétypes transgénérationnels en résumé

J’ai découvert l’existence des archétypes transgénérationnels en 2009, en observant ce qui se passe énergétiquement lorsqu’on met une personne dans son thème astrologique de naissance, posé au sol avec des marqueurs. Un livre sur les archétypes transgénérationnels et la méthode pour s’en libérer a été publié aux éditions Souffle d’Or en 2011. L’approche ainsi que la méthode est toujours d’actualité. Voici un petit résumé.

C’est quoi et quelle est l’origine d’un archétype transgénérationnel

Un archétype transgénérationnel est une mode de transmission non-physique. Les archétypes transgénérationnels, conjointement à l’ADN, constituent l’héritage et servent à perpétuer l’espèce humaine à travers les arbres familiaux. De même que l’ADN contient les programmes du corps physique, les archétypes transgénérationnels comportent des programmes non-physiques tels des comportements, des attitudes, des manières de réagir à l’environnement, des traditions, des loyautés, des idées de domination ou de soumission, etc.
Je pense qu’un arbre familial véhicule des milliers d’archétypes transgénérationnels; une grande partie est faite d’attitudes positives qui viennent de la nuit des temps et qui ont permis aux membres de la famille de vivre et de survivre: le courage, la détermination, la persévérance, la fidélité, l’honnêteté, la responsabilité, etc. Une autre partie véhicule des attitudes restreintes, des réactions émotionnelles négatives, des blocages corporels, des réactions énergétiques inappropriés et qui trouvent leur raison d’être dans des situations traumatisantes vécus par un ou plusieurs aïeux, il y a des centaines ou même des milliers d’années. Il y a des arbres, plus que d’autres, qui connaissent la maltraitance, la domination du mâle et la soumission de la femme, des négligences face aux enfants, la rigidité mentale ou l’incapacité de faire face à la réalité, etc.

Est-il possible d’éliminer un archétype transgénérationnel

Il n’est pas possible de détruire ou d’éliminer un archétype transgénérationnel car il est lié aux destins de ceux qui nous ont précédés. Par contre, il est possible de se dissocier d’un ou de plusieurs archétypes transgénérationnels, de manière ciblée. Vouloir se séparer de tous les archétypes transgénérationnels est aussi insensé car certaines d’entre eux véhiculent des attitudes positives. Comment faire la différence ?

Comment repérer un archétypes transgénérationnel ?

Un archétype transgénérationnel se répère lorsqu’il est activé. Dans une perspective de développement personnel et de résolution de blocages, on s’intéressera aux différentes méthodes qui permet d’activer un ou plusieurs archétypes transgénérationnels à l’origine d’une réaction ou un état d’être indésirable. C’est l’étape clé de la méthode de la libération des archétypes transgénérationnels, à l’état non-activé, un archétype transgénérationnel ne peut pas être identifié.

Et comment se libérer d’un archétype transgénérationnel

La méthode est simple, elle est expliqué dans le livre, je la pratique durant mes séances et j’explique le processus dans les formations. Il n’est pas nécessaire de savoir identifier et décrire le fonctionnement d’un archétype transgénérationnel pour pouvoir s’en libérer. Par contre, il est souhaitable de pouvoir suivre le processus de libération en se basant sur le ressenti.

Les résultats sont ils réversibles ?

Une fois qu’une personne s’est libérée d’un archétype transgénérationnel, la lien a été coupé définitivement et ne revient plus. Par contre, quand un adulte se libère, cela ne se fait pas automatiquement pour ses enfants. La méthode a été éprouvé dans des milliers de situations et donné des résultats très positifs et immédiats. La méthode coupe court à toute une série d’interrogations sur les membres de la famille et leur responsabilité dans les souffrances qu’une personne peut vivre. Elle va ainsi permettre à de nombreuses personnes de trouver un soulagement et de changer rapidement, tout cela sans passer par une psychothérapie.

J’ai donné de nombreuses formations en présentiel avec des groupes allant jusqu’à 10 personnes jusqu’en 2012. J’ai décidé de reprendre les formations sous une forme plus dynamique et plus légère pour les participants.

Retourner à la description de la formation “se libérer des archétypes transgénérationnels”

<