Le Karma sert l’évolution de l’âme
Le but du Karma est de permettre l’évolution de l’âme par l’apprentissage. Contrairement à l’école qui invite à apprentissage par le biais de modèles, le karma laisse les êtres évoluer dans le libre arbitre. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le karma ne constitue pas la somme de nos mauvaises ou bonnes actions. Le karma ne cherche pas à punir mais pousse l’âme à explorer les diverses facettes de la vie, y compris les voies sans issue. Par l’action du karma l’être va se trouver confronté à ses limitations et il va rencontrer la souffrance.
L’action paradoxale du karma
Contrairement à l’école où l’enseignement se fait par une invitation faite à l’élève de suivre un modèle, le karma laisse les âmes expérimenter à leur guise. Par l’action du karma, une personne est amenée à vivre selon les croyances de son âme. Par exemple, lorsque l’âme croit qu’il n’y a que la matière qui est réelle, ses incarnations vont explorer la matière sous toutes les coutures en ignorant les voies de la connaissance spirituelle. Lorsqu’au contraire, elle pense que seul Dieu est réel, ses incarnations auront bien de la peine à vivre dans le monde matériel, et cherchant à retrouver la réalité divine par toutes sortes de voies plus ou moins mystiques.
Nos croyances sur la vie, la mort, le succès, les relations, le destin, le bonheur, la connexion au divin, la sécurité, etc. constituent la motivation de nos actions. Par son action, le karma bloque une personne dans une croyance limitante spécifique. La souffrance que cela génère constitue le moyen dont dispose l’univers pour inciter les êtres à évoluer.
Intervention du Karma
L’intervention du karma obéit à des règles précises. Bien que nous soyons tous libres de penser ce que nous voulons, dès l’instant où nous affirmons en public une croyance limitante et spécifique (du genre: il faut souffrir pour aller au paradis, l’argent permet la sécurité, le matière est une illusion, la souffrance permet d’accéder au paradis, être dévoué aux autres rend meilleur, etc.) L’origine d’une intervention karmique est forcément à chercher dans le passé. Dans une minorité des situations, en particulier lorsque la vie n’a pas été respectée, l’intervention du karma revêt le caractère de « leçon ». Dans ces cas-là, le karma fait vivre aux incarnations d’une âme ce qui a été engendré et qui a causé de la souffrance à autrui.
Le gardien du Karma
L’action du karma s’effectue par une entité invisible mais néanmoins bien présente dans le champ énergétique de la personne. En état d’activation elle génère un dysfonctionnement énergétique, par exemple en entravant fonctionnement ou la structure normale d’un chakra spécifique. Seul par le décodage de cette action, il est possible de comprendre la raison de la présence d’un gardien du karma.
Libérer le gardien du karma
En comprenant sa présence, c’est à dire l’origine profonde de la remise en cause karmique, il est possible de libérer un gardien du karma. Il suffit alors d’affirmer une nouvelle croyance qui invalide l’ancienne et de se pardonner toute la souffrance endurée pour comprendre l’action du karma. L’effet d’une telle libération est immédiate.
Es ce qu’un canal peut faire un nettoyage et comment être sûre que cela ne viendra plus me plus me pourrir la vie? J’ai un lourd fardeau à porter et je n’en peux plus.Merci de votre aide.
bonjour,
je pense qu’il temps d’en finir avec cette idée de fardeau karmique. Nous somme des êtres de lumière. Ce qui nous arrive repose la plupart du temps sur une mécompréhension des mécanismes. Je vous suggère vivement de vous procurer mon livre « les gardiens du Karma ». Je suis à votre disposition si vous avez besoin d’aide pour comprendre et défaire les blocages karmiques et traumatiques qui vous empêchent de goûter à la vie.