Les archétypes transgénérationnels

Qu’est-ce qu’un archétype transgénérationnel
Les archétypes sont des schémas de fonctionnement, des manières de percevoir le monde et se percevoir soi-même. Ils peuvent être faits de pensées rigides, de blessures d’amour ou d’émotions bloquées et sont propres à chaque famille. D’autres schémas sont de nature énergétique, créant des désordres et des limitations de toute sorte. Leur puissance d’action résulte de leur répétition à travers le temps, sur des dizaines, voire des centaines de générations. Les causes ou les événements auxquels ils font référence ne nous appartiennent donc pas et entravent notre évolution.

Comprendre la complexité qui vit en nous
Ces archétypes permettent tout d’abord d’expliquer un bon nombre de nos contradictions internes, d’ordre psychologiques, énergétiques et aussi physiques. Ils permettent de comprendre des répétitions à travers l’arbre jusque-là identifiées que par une démarche en psychogénéalogie. Les racines très profondes à certains de nos comportements les plus difficiles à saisir sont bien souvent à imputer aux agissements de schémas subtilement retransmis et jamais mis au jour.

Identifier et se libérer des archétypes par une démarche thérapeutique
Par une démarche thérapeutique, il est possible de sortir les archétype de la personne, cela permet de capter et de comprendre les schémas énergétiques limitants. Après avoir rompu le lien qu’il avait avec elle, la personne va pouvoir se libérer d’un schéma après l’autre. Durant cette démarche, même une personne peu sensible va percevoir l’allègement que cela provoque.

Devenir pleinement soi-même en se libérant de ce qui ne nous appartient pas
Pour devenir pleinement soi-même, l’identification et la libération des archétypes transgénérationnels est une approche toute nouvelle qui va accélérer l’évolution personnelle. Se libérer ainsi de son héritage familial psycho-énergétique entravant, c’est s’approcher de qui je suis réellement, d’accéder à; plus d’authenticité et d’énergie pour vivre ma véritable nature d’étre humain et divin.

Méthode de libération des archétypes transgénérationnels
Une formation spécifique, accessible à toutes les personnes disposant d’un peu de sensibilité, permet d’apprendre à se libérer soi même et des personnes de son entourage

couv_livre_gd_atg

Pour en savoir plus:   Les archétypes transgénérationnels, une approche énergétique, Souffle d’Or 2011, 190 pages.

Vous pouvez le trouver ce livre dans votre librairie, ou le commander directement chez l’éditeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.