Cet article s’inscrit dans une nouvelle dynamique que je voudrais imprimer à mon activité de décodeur en bioénergétique. Je vous propose d’interagir avec moi et partager votre propre expérience avec d’autres personnes du réseau. Merci d’avance de votre participation. Pour cela, j’ai ouvert tous mes articles aux commentaires.
Je voudrais que vous dessiniez la forme et l’aspect de votre sixième chakra. Oui, oui, c’est bien cela. je vous invite à prendre des crayons et de dessiner ce que vous pourriez capter.
Le questionnement « Comment va mon sixième chakra » est issu d’une prise de conscience très récente sur l’importance du « joyau » de nos facultés mentales. Ce sixième chakra est situé à l’intérieur de l’axe central qui traverse la tête, au niveau de nos sourcils. Avec l’aide de l’image, nous pouvons le localiser avec certitude.
Petit rappel concernant les fonctions du sixième chakra :
1. Le sixième chakra est responsable de notre mémoire. La mémoire est faite de liens que nous tissons avec tout ce qui constitue nos souvenirs.
2. Le sixième chakra est responsable de la clarté de notre mental. On dit bien: un mental brillant.
3. Le sixième chakra joue un rôle magistral dans notre stabilité psychique
4. Par sa qualité vibratoire, le sixième chakra joue un rôle important dans ce que nous appelons le niveau de conscience.
Nous pouvons influencer, et notamment augmenter la qualité vibratoire de notre sixième chakra, principalement par la méditation et la visualisation. La forme du sixième chakra pourrait jouer un rôle important dans la formation de notre personnalité et à notre type d’intelligence. C’est la raison pour laquelle je m’intéresse tant à la forme de ce chakra. Est-ce qu’il est en sphère, plutôt cubique, pyramidal, plat, ouvert, plus ouvert en haut qu’en bas ou plus ouvert vers le haut ?
Je vous propose un exercice dans lequel vous essayez, sans vraiment savoir si c’est juste ou faux (il n’y a pas de juste ou faux), de capter la forme et les couleurs de votre propre sixième chakra. Laissez votre inconscient imprimer sa forme et ses couleurs sur votre écran visuel intérieur. Laisser ce même inconscient guider votre main en dessinant. Ne cherchez rien de parfait ni de beau. Vous n’avez pas à être content de votre création. Ce qui m’intéresse, c’est le résultat collectif. Qu’est-ce qui apparaît quand beaucoup de personnes font cet exercice. Vous pourriez décrire votre dessin en quelques mots et partager le résultat. Merci d’avance.
Le mien a la forme d’une petite goutte violette, sa taille se situe entre un et deux centimètres.
un tournesol
Pour moi c’est une tache noire de 2 à 3 cm, presque ronde un peu comme l’iris d’un oeil sur un fond tout violet (et cette tache sombre pulse parfois lors de mes méditations ).